
Bonjour ! J'ai acheté le 1er tome de La destinée de Yuki il n'y a pas longtemps et j'ai été agréablement surprise par son scénario. ^^
------------------------------
Présentation :
Yuki est une jeune fille qui va bientôt avoir 16 ans, elle est maladroite et motivée, amoureuse de Takaya, un garçon de son âge qui est pourtant très désagréable avec elle. Deux ans auparavant, leurs quatre amis d'enfance, nés dans le même village, ont disparus. Yuki s'inquiète beaucoup pour eux malgré les lettres laissées par ces derniers promettant de revenir deux ans plus tard. Alors qu'elle continue son petit train quotidien, elle se fait attraper par un garçon qui veut se venger de son humiliation subi par Takaya. Mais ce n'est pas un garçon ordinaire ! Voilà qu'il se transforme soudainement en monstre... et réapparaît Akira, un des amis disparus ! Complètement changé, portant des vêtements étranges, Akira se débarrasse du monstre sous les yeux médusés de la jeune fille. C'est alors qu'elle apprend qu'elle est une enfant du destin, tout comme ses amis d'enfance, et qu'elle devra désormais chasser les monstres !

-------------------------------
La destinée de Yuki est le deuxième manga de Hiro Fujiwara, auteure de Kaichô wa maid-sama ! Étant donné la thématique du précédent et l'âge des protagonistes, j'ai été très surprise quand j'ai entendu parler de La destinée de Yuki.
Mais malgré que cette nouvelle série ait les apparences d'un magical girl, elle n'est absolument pas basique ni construite sur les mêmes codes. La série se rapproche plus d'une série shônen de ce côté-là mais avec une thématique profondément shôjo bien sûr. De même, l'âge des protagonistes n'empêche pas un scénario relativement mature. Qu'importe votre âge, vous pouvez apprécier La destinée de Yuki. ^^
L'intrigue se met rapidement en place, laissant le temps nécessaire à l'histoire pour poser son décor et présenter ses personnages. Si Yuki n'a pas un caractère aussi fort et marqué que Misaki de Maid-sama, elle a sa façon de penser et d'être qui restent très attachants. (Et vous aurez une bonne surprise à la fin du 1er tome.) Quant à Takaya, équivalent de Takumi de Maid-sama, il a un caractère très effronté et quelque peu sadique qui entre en opposition avec la naïveté et la gentillesse de Yuki. (Il va un peu trop loin parfois.) Et le reste des personnages, qui se dévoile petit à petit, sont aussi attachants à leur façon.
Pour le moment, les adultes font office de second plan mais je pense qu'ils prendront un peu plus d'importance plus tard. Surtout le père de Takaya. Ce 1er tome révèle déjà beaucoup de choses, la série se finissant assez vite ça se comprend, j'en reste donc là pour les informations.
-----------------------------
En conclusion, c'est une agréable série qui change du Magical girl classique et qui se veut plus mature dans les différentes relations, amicales, amoureuses ou autre, avec de beaux dessins et des scènes mémorables ! ^^ Une petite série en quelques tomes qui ne demandera pas un gros budjet et pourra plaire à une tranche d'âge variée.
Alors, êtes-vous intéressés, conquis ? :D
Pour le moment je préfère Akira à Takaya. Même si je sens que ça va pas mal bouger dans le prochain tome... x)
Partage